Comment se passe une mission avec EJM ?

S’adresser à EJM pour une mission, c’est avoir l’assurance d’un travail bien fait. En moins de 48h vous êtes assurés de recevoir une proposition commerciale de notre part.
Néanmoins, nous ne sommes pas devenus la 1ère Job Service de France par hasard. Dans cet article nous vous proposons de découvrir comment une mission est traitée concrètement au sein de l’association.

Tout commence par le contact d’un client avec le pôle Développement Commercial. Le client, de son propre gré ou à la suite d’un démarchage, exprime un besoin qu’EJM s’empresse de formaliser au travers d’une proposition commerciale. L’amitié qui lie les membres de l’association, mais également sa petite structure lui donne un atout de taille : la communication ! Cet atout de taille ne peut qu’appeler à un grand professionnalisme.
Quasi immédiatement, la mission est prise en charge par un CDM (Chargé De Mission), un membre de l’association spécialement formé, qui s’occupe personnellement de répondre à la demande du client. Le CDM est amené à recruter des étudiants et à les guider tout au long de la mission.
Le pôle Audit suit minutieusement le déroulement de la mission, particulièrement à la prise en charge de la mission ainsi qu’au moment de la conclusion de cette dernière, de sorte à respecter rigoureusement les différents aspects légaux qui peuvent s’appliquer.
De même, le pôle Trésorerie n’est jamais loin : méticuleusement, il s’affaire au bon respect de la proposition commerciale en étroite collaboration avec l’Audit, afin de s’assurer que tout se déroule au mieux. EJM s’attache à rémunérer le travail de l’étudiant le plus justement possible.
Au besoin, le pôle Communication-Création peut être amené à ponctuellement communiquer sur les réseaux, en cas de mission urgente par exemple. C’est cette même équipe qui écrit ces lignes et qui attache beaucoup d’importance à expliquer avec clarté le fonctionnement d’EJM.
Finalement, le pôle Système d’Information peut paraître le plus discret, il reste néanmoins essentiel au bon fonctionnement de l’association. De la gestion de l’intranet au petit souci informatique du quotidien, le pôle SI reste réactif en cas de problème.

Vous l’aurez compris, c’est véritablement l’ensemble de l’association qui est appelée à répondre au besoin du client. Ce qui fait la force et la qualité d’EJM depuis maintenant plus de 32 ans, est avant tout les liens solides qui unissent chacun de ses membres dans un but précis : mener à bien nos missions. Du début à la fin, tous les pôles se révèlent indispensables et leur engagement, indéfectible.