Deux étudiants de l’EDHEC vous racontent leur expérience avec EJM

Découvrez le témoignage de Lucas et Sanaa, deux étudiants de l’EDHEC Business School qui ont réalisé des missions proposées par l’EDHEC Jobs Management. Ils nous partagent leur expérience. 

– En quoi consiste ta mission ? 

Lucas : “Je rédige des articles et du contenu SEO pour le blog d’une startup. Ces articles ont pour thème le marché de l’immobilier. Ils peuvent traiter des conditions d’emprunt immobilier, de l’évolution du prix dans les grandes villes françaises mais également de la législation qui régit l’achat ou la vente d’un bien immobilier.”

Sanaa : “Je travaille avec EJM depuis plus d’un an maintenant. J’ai pu faire des missions d’accueil lors de portes ouvertes mais ce que je fais 90% du temps c’est de la saisie de données.”

– Qu’est-ce qui te plaît le plus dans cette mission ?

Lucas : “J’apprécie beaucoup écrire des contenus variés et accroître mes connaissances sur le marché immobilier. J’apprends beaucoup ! C’est également plaisant de travailler pour une start-up fondée à l’EDHEC et qui connait une certaine réussite depuis quelques années”

Sanaa : “Ce que j’aime particulièrement dans cette mission c’est que je peux la faire où je veux et quand je veux, je n’ai aucune contrainte.” 

– Est-ce qu’il y a des tâches difficiles à gérer ? Si oui, lesquelles ?

Lucas : “Le rythme est parfois soutenu, il est donc compliqué de concilier le rythme de rédaction et mon emploi du temps en tant que césurien.”

Sanaa : “il faut être discipliné car personne ne nous surveille.”

– Quelles qualités cette mission t’a-t-elle permis d’améliorer ? La recommanderais-tu aux autres étudiants ? Pourquoi ?

Lucas :Rigueur d’écriture et une connaissance plus poussée concernant le marché immobilier. Je recommande cette mission à d’autres étudiants dans la mesure où elle est très enrichissante et qu’elle nous permet d’être pleinement intégrés dans un projet jeune et dynamique (en plus d’être positive financièrement, j’ai rédigé plus de 100 articles depuis que je participe à cette mission !).”

Sanaa : “Cette mission m’a permis d’être plus rigoureuse dans mon travail mais aussi plus efficace, car je veux montrer à l’employeur que le travail est fait vite et bien pour qu’il/elle me confie d’autres tâches. Je recommanderais vivement cette mission aux étudiants car elle permet d’arrondir ses fins de mois en travaillant de chez soi dès qu’on a du temps.

– Qu’as tu pensé de l’accompagnement du CDM ?

Lucas : “Un bon accompagnement et beaucoup de disponibilité depuis que j’ai commencé cette mission.”

Sanaa : “les chargés de mission sont très réactifs.” 

On espère que ces témoignages vous auront permis de vous faire une idée du travail à la Jobs Management de l’EDHEC. Si vous aussi vous souhaitez participer à l’une de nos missions et vous faire votre propre avis, n’hésitez pas à nous contacter et à vous abonner à notre Newsletter pour être tenus au courant des dernières offres de missions.

À très vite,

Toute l’équipe d’EJM