NOTRE FONCTIONNEMENT ETUDIANT

Tu es étudiant(e) à l’EDHEC et tu souhaites faire une mission EJM ? Voici le fonctionnement.

  1. Lorsqu’une entreprise nous confie une nouvelle mission, nous postons une annonce sur ce site dans le sous-menu « Les missions » de l’espace étudiant et nous envoyons une newsletter aux étudiants abonnés. Si le délai pour trouver des étudiants est court, nous postons également une annonce sur le mur Facebook de la promotion.
  2. Pour postuler, l’étudiant doit remplir le formulaire correspondant à la mission qui l’intéresse. En règle générale, les étudiants recrutés sont les premiers inscrits. Pour certaines missions qui nécessitent des critères particuliers (comme les missions d’accueil ou de traduction), nous recrutons les étudiants ayant déjà eu une expérience. L’entreprise peut également sélectionner elle-même les étudiants qu’elle souhaite engager en consultant leur CV.
  3. Une fois recruté, l’étudiant doit remplir et signer différents documents. Si l’étudiant a déjà travaillé avec l’EJM durant l’année scolaire en cours, il signe seulement une lettre de mission. Sinon, il doit également signer la convention étudiante, les règles d’or de l’association et le bordereau de cotisation.
  4. Avant d’effectuer sa mission et selon la demande de l’entreprise, l’étudiant est briefé par l’EJM ou par l’entreprise elle-même.
  5. Dès que la mission est achevée, l’EJM envoie la facture à l’entreprise afin que l’étudiant puisse recevoir son paiement au plus vite. L’entreprise dispose d’un mois pour régler la facture mais le délai est parfois plus long. L’étudiant doit quant à lui signer un rapport de mission. S’il s’avère qu’il a fait plus ou moins d’heures que prévu par le contrat initial, ou que le contrat a été annulé, l’étudiant devra aussi signer un avenant de modification.
  6. Une fois que tous les documents sont remplis, l’étudiant reçoit sa paye dès que l’entreprise a réglé la facture (délai d’un à deux mois).

NOS REGLES D’OR

Voici un rappel des principaux engagements de l’étudiant vis-à-vis de l’association EJM. En aucun cas il ne remplace la convention signée entre l’étudiant et l’EJM.

  1. Tu postuleras à une mission uniquement si tu es sûr(e) de pouvoir honorer tes engagements.
  2. Tu disposeras de 24 heures après notre appel téléphonique/mail pour confirmer de manière définitive ta participation à la mission. Passé ce délai, nous sélectionnerons le prochain sur la liste.
  3. Tu seras à l’heure aux rendez-vous que l’EJM te fixe pour être informé sur la mission.
  4. Tu devras signer ton contrat d’engagement et les autres papiers nécessaires avant le début de la mission.
  5. Tu ne te désisteras pas.
  6. En cas de force majeure, tu nous préviendras de ton absence dès que possible avant le début de la mission et tu nous fourniras un justificatif le cas échéant.
  7. Tu travailleras avec sérieux et ponctualité.
  8. Tu nous préviendras immédiatement de tout imprévu au cours de ta mission.
  9. Tu remettras la fiche pédagogique et l’éventuel matériel à l’EJM dès la fin de la mission.